Marketing digital

Google Analytics est-il mort ?

Contraint par le RGPD et menacé par la CNIL, Google vient de lancer la migration vers la nouvelle version de son outil d’Analytics. Un mal pour un bien ? Dès juillet 2023, Universal Analytics et Analytics 360 ainsi que les données d’audience collectées via ces outils seront obsolètes. Un changement qu’il faut voir comme une réaction directe aux menaces que laissait planer la CNIL sur l’utilisation de l’outil de Google en France et en Europe. Avec Google Analytics 4, le géant américain propose donc un outil pensé autour des nouveaux enjeux de la donnée et conforme aux exigences du RGPD.

Google Analytics est-il mort ?

La valeur du mobile à l’ère digitale

Alors que les besoins des consommateurs ont évolué en matière de digital, beaucoup de marques n’arrivent pas à suivre le rythme. En effet, les expériences proposées par les entreprises à leurs clients atteignent rarement le niveau attendu. Afin d’identifier les axes d’amélioration pour une relation digitale optimale, il est nécessaire de bien connaître le terminal principal par lequel les clients communiquent et échangent des informations, à savoir le mobile.

La valeur du mobile à l’ère digitale

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales